1. fixe-toi une limite de prix
Avant de commencer à enchérir, fixe-toi une limite de prix. Réfléchis soigneusement au montant maximum que tu souhaites dépenser pour le produit et arrête d'enchérir à ce stade. Si tu finis par payer le même montant qu'en magasin, cela ne vaut pas la peine. Veille également à inclure les frais de port dans le calcul.
2. Si tu trouves un article intéressant, n'enchéris pas tout de suite.
Mets d'abord l'article sur ta liste de favoris. Reste en retrait et laisse les autres enchérir. De nombreux enchérisseurs inexpérimentés se battent en duel avec le produit plusieurs jours avant la fin de la vente et font grimper le prix. Il est préférable d'attendre la dernière minute de la première enchère.
3. choisir le bon moment pour enchérir
Cherche de manière ciblée les offres qui se terminent tard dans la nuit ou tôt le matin. Seule une poignée de personnes sont en ligne pendant ces heures. Avec moins de concurrence, tes chances de succès augmentent. C'est à midi et en début de soirée que l'on trouve le plus d'enchérisseurs sur zaster.
4. la première enchère
Ne place pas ton offre maximale comme première offre. On ne sait jamais.
5. les dernières minutes d'une enchère sur zaster.ch
De nombreux enchérisseurs attendent les dernières secondes d'une vente aux enchères avant de passer à l'action. Chez zaster.ch, le temps se prolonge de 3 minutes à chaque fois que des offres sont encore placées vers la fin de l'enchère.
6. tout est facile
Ne t'engage pas trop dans une enchère. Pense toujours à ta limite, que tu ne dois pas perdre de vue dans ta frénésie d'enchères. Il y a des milliers d'offres sur zaster.ch, tu trouveras certainement l'article que tu souhaites.
Il ne faut pas non plus oublier que certains vendeurs ont un stock excédentaire d'un produit. Tu peux le voir dans les spécifications d'une offre sous Stock (unités de vente).