Simple, professionnel et gratuit
Avec zaster.ch, les liquidateurs peuvent, en plus des ventes classiques en ligne, organiser des liquidations stationnaires et disposent d'un outil pour professionnaliser, réduire les coûts et augmenter l'efficacité.
Les défis des liquidations stationnaires
Une liquidation stationnaire a généralement lieu sur place, où les actifs d'une entreprise tels que les machines, l'équipement, le mobilier de bureau, les stocks et l'inventaire sont vendus. Pour un liquidateur, cela présente l'avantage que les biens ne doivent pas être stockés temporairement et que, dans le meilleur des cas, ils sont vendus dans un délai très court.
Pour préparer une liquidation stationnaire, on établit généralement une brève description des articles à vendre et on fixe une date pour la liquidation. Le liquidateur fait la promotion de ces informations dans une newsletter (et d'autres moyens de marketing tels que le site web, les médias sociaux, etc.) afin que le plus grand nombre possible de personnes intéressées puissent examiner les marchandises et les acheter sur place le jour de la liquidation.
Il n'est pas rare que le jour de la liquidation, il y ait une grande affluence sur place. Les personnes intéressées veulent s'assurer les meilleures offres et ne pas manquer une bonne affaire. Pour le liquidateur, cette affluence incontrôlée provoque un grand stress et une charge de travail importante lors de la liquidation.
Les défis peuvent être résumés comme suit :
- Peu (voire pas) de processus automatisés
- Manque d'outils numériques pour l'organisation et le déroulement
- Forte charge de travail manuel
- Forte charge de travail sur place pour le traitement des ventes
- Forte charge de travail pour le suivi et la facturation
La solution pour professionnaliser et augmenter l'efficacité
Pour résoudre ces défis, zaster.ch propose l'outil adéquat qui permet aux liquidateurs de résoudre efficacement le processus lors du règlement stationnaire de la liquidation.
Le processus fonctionne de manière aussi simple et structurée avec zaster.ch :
Préparation
- Un simple fichier Excel permet de numériser les articles à vendre, ce qui les met à disposition sous une forme attrayante et claire.
- Selon les besoins, les collaborateurs de zaster.ch aident à structurer et à saisir les données de la marchandise à liquider, organisent les photos, décrivent les articles et créent le catalogue numérique des produits.
Candidature
- Les articles à vendre numérisés peuvent être affichés sous une forme attrayante sur le site web du liquidateur et peuvent être facilement recherchés à l'aide de catégories et de fonctions de tri.
- La liquidation peut être annoncée par une newsletter professionnelle.
- La liquidation peut être annoncée sur le site web de zaster.ch et dans la newsletter.
- Outre la base de clients du liquidateur, la liquidation est portée à la connaissance d'un groupe cible supplémentaire (affinitaire pour les marchandises en liquidation). Cela génère des personnes intéressées supplémentaires et a un effet positif sur le chiffre d'affaires.
Vente préalable
- Avant le jour de la liquidation proprement dite, les personnes intéressées ont la possibilité d'enchérir sur des articles ou de les acheter déjà à un prix immédiat ou fixe.
- L'enlèvement a ensuite lieu sur place le jour de la liquidation. Grâce aux articles déjà achetés, il est possible de s'assurer que l'affluence est beaucoup mieux contrôlée et moins agitée.
Liquidation stationnaire - processus de vente sur placev
- Avec la gestion des commandes de zaster.ch, on dispose d'un outil professionnel qui permet d'établir sur place des bons de livraison pour un (ou plusieurs) article(s) à vendre et d'organiser le paiement.
- Les articles non numérisés qui sont vendus sur place en tant que fins de série peuvent également être saisis en tant que commande (et donc numérisés de manière adhoc).
Facturation et suivi
- Tous les achats sont disponibles dans la gestion des commandes. Ils peuvent être recherchés et triés et exportés sous forme de fichier Excel pour la facturation ou la comptabilité.
- Enfin, zaster.ch offre la possibilité d'aller chercher les invendus sur le lieu de la liquidation et d'organiser le recyclage des invendus.
Les liquidateurs bénéficient de nombreux avantages
En utilisant zaster.ch pendant une liquidation stationnaire, les liquidateurs peuvent profiter de nombreux avantages :
- professionnaliser l'organisation et la vente et les rendre plus efficaces
- Réduire les coûts sur l'ensemble du processus de liquidation
- Obtenir de meilleurs prix de vente
- Facturation transparente et professionnelle au moyen de la gestion des commandes, des factures et des bulletins de livraison
- Un marketing professionnel
- Meilleure prévisibilité
- Utilisation contrôlée du personnel
- Budgétisation et évaluation des risques
Commencer dès maintenant
Nous avons éveillé ton intérêt ? Tu peux nous contacter à tout moment pour que nous puissions discuter ensemble de ta prochaine liquidation stationnaire. Et comme nous l'avons déjà dit, nous te soutenons activement pour que ta première liquidation avec zaster.ch soit une réussite totale.