Top
Catégories

"L'oiseau qui se lève tôt attrape le ver".

Entretien avec Marco Kiser, le fondateur de zaster.ch

Marco Kiser, d'où venez-vous et comment avez-vous grandi ?

Tu peux m'appeler Kisi. J'ai grandi à Galgenen SZ et je suis allé à l'école à Siebnen. Je suis un garçon de ferme, je viens d'un milieu très simple.

Tu as été très tôt doué pour la vente ?

Oui, en quelque sorte. Quand j'étais à l'école primaire, je piquais des ficelles de bottes de foin à la maison, je les tressais et je les échangeais contre des choses au village. A l'école secondaire, j'aimais regarder des DVD. Je les achetais, je regardais le film et je le revendais ensuite avec deux francs de bénéfice. A l'époque, les DVD étaient difficiles à trouver à la campagne. C'était mon modèle commercial (rires).

Comment as-tu commencé à travailler dans le domaine de la liquidation ?

J'ai créé ma première entreprise en troisième année d'apprentissage de menuisier, avec un collègue. Nous avons fait en partie des déménagements, en partie des liquidations. Le collègue a disparu au bout de deux mois, tout comme la caisse de l'entreprise. Le contrat de location de l'entrepôt était bêtement à mon nom. J'avais alors deux options : soit fermer le magasin et rester endetté, soit continuer. J'ai choisi de continuer. Rétrospectivement, ce n'était pas une si mauvaise idée.

Comment et quand l'idée de zaster.ch est-elle née ?

Depuis mes débuts angoissants dans le monde des affaires, mon indépendance m'est très précieuse. Dans le domaine de la liquidation, j'ai tout sous contrôle - mais dans le domaine de la liquidation en ligne, je dépendais des autres. Je voulais changer cela et, en même temps, intégrer sur ma propre plateforme des fonctions qui n'existent pas ailleurs.

Comment as-tu mis cela en œuvre ?

Avec beaucoup de sueur, de persévérance... et d'argent ! (rires) Non, sérieusement : j'ai beaucoup économisé pour pouvoir mener à bien ce projet. Et puis le hasard m'a mis en contact avec une entreprise qui pouvait aussi le faire sur le plan technologique.

À qui s'adresse la plate-forme ?

Pour tout le monde ! La plateforme est volontairement simple et son utilisation est un jeu d'enfant. Elle convient également à toutes les bourses : jusqu'à nouvel ordre, l'achat et la vente sont en effet absolument gratuits.

Quels sont tes objectifs pour zaster.ch ?

Je veux simplement être indépendant de toutes les grandes entreprises et pouvoir vendre mes marchandises en liquidation sur ma propre plate-forme. C'est pourquoi je ne vendrais pas zaster.ch pour l'argent du monde. Et j'aimerais que la plateforme reste à jamais telle qu'elle puisse être utilisée par tout le monde.

Quels conseils donnerais-tu à d'autres jeunes entreprises ?

Fixe-toi des objectifs - et ne les perds plus jamais de vue. Ah oui, et aussi : L'oiseau qui se lève tôt attrape le ver. Mon amie est boulangère, elle commence son travail à deux heures du matin. Parfois, je me lève en même temps qu'elle pour aller au magasin. Et sinon, au plus tard à six heures du matin. Si tu travailles plus que les autres et que tu ne fais pas trop de bêtises, le succès finit par venir tout seul.

Cela pourrait aussi vous intéresser
Rapide et simple

Transactions en toute simplicité

Pas de frais de vente

Chez nous, vous vendez gratuitement.

Un support personnel

A tout moment à votre disposition.

La sécurité avant tout

Nous garantissons la confiance

Favoris Menu Offre