Catégories

De quelqu'un qui est parti pour faire peur aux grandes plateformes de liquidation

Pour lancer une nouvelle offre sur le marché très concurrentiel des plates-formes d'enchères en ligne, il faut être soit fou, soit sacrément convaincu par son idée. Marco Kiser, le fondateur de zaster.ch, est en quelque sorte les deux à la fois.

Issu d'un milieu très modeste, il a créé une entreprise de déménagement et de liquidation en troisième année d'apprentissage et s'est hissé en très peu de temps au rang des plus grands liquidateurs de Suisse.

Un enfant brûlé

Depuis que son premier partenaire commercial a disparu au bout de deux mois avec la caisse de l'entreprise, son indépendance est très importante pour lui. Dans son métier de liquidateur, il a cette indépendance : un téléphone, un grand entrepôt et une équipe ambitieuse - et tous les fils convergent vers le chef. C'est ainsi qu'il préfère travailler.

Une réussite en ligne

Kisi, comme tout le monde l'appelle, est également actif depuis de nombreuses années dans le domaine des ventes aux enchères en ligne. Ce qui le dérangeait depuis longtemps, c'est que d'autres lui dictaient sa façon de faire des affaires. Les augmentations de prix continuelles l'agaçaient également.

Naissance de Zaster.ch

Pourquoi ne pas mettre sur pied sa propre plate-forme ? Honnêtement, simplement, sans faire de cirque - comme Kisi aime le faire par ailleurs. Un hasard l'a mis en contact avec une petite équipe engagée qui a pu concrétiser sa vision.

Depuis le 31 août, zaster.ch est en ligne - et déjà bien rempli avec des milliers d'articles. Comme de nombreux produits proviennent de liquidations, les prix de départ sont souvent étonnamment bas. Avec un peu de chance, il est encore possible de faire de bonnes affaires sur la plate-forme.

Gratuit dans un premier temps, avantageux par la suite

L'utilisation de la plate-forme est gratuite. Kiser souhaite que chacun et chacune puisse faire des expériences avec zaster.ch et il ne veut pas demander d'argent pour cela. Finalement, il obtient ainsi un précieux feed-back et cela permet une offre qui se développe rapidement. Plus tard, la plate-forme devrait devenir autosuffisante, mais même alors, Kiser ne cherche pas à maximiser ses bénéfices : "Les frais élevés des autres plates-formes m'ont dérangé. Je ne veux pas faire fuir mes propres clients de la même manière".

L'avenir dira si le Robin des Bois suisse des plates-formes de vente aux enchères aura du succès. S'il trouve suffisamment de personnes qui partagent ses idées et qui en ont également assez de la hausse des frais de vente aux enchères, son offre aura une chance équitable.

Cela pourrait aussi vous intéresser
Rapide et simple

Transactions en toute simplicité

Pas de frais de vente

Chez nous, vous vendez gratuitement.

Un support personnel

A tout moment à votre disposition.

La sécurité avant tout

Nous garantissons la confiance