Entretien avec Serkan de Liq24
Comment es-tu entré dans le monde de la liquidation ?
Dans le vide, en tant que dessinateur en bâtiment, je ne gagnais que 350 francs. Mais je voulais absolument avoir ma propre voiture. Il fallait donc trouver un revenu d'appoint. J'ai donc acheté de vieilles motos, je les ai réparées dans le garage de mon père et je les ai revendues avec un bon bénéfice. J'ai fini par acheter des chaînes stéréo et d'autres appareils électriques.
Une expérience inoubliable de ton travail quotidien ?
La liquidation de Denipro AG à Weinfelden a été une très grosse affaire pour moi. Trois mille offres en tout et pour tout, c'est incroyable ! La vente aux enchères a été profitable aussi bien pour les enchérisseurs que pour les propriétaires. Gagnant-gagnant, c'est ainsi que je préfère faire des affaires.
Est-ce que vous, les liquidateurs, vous vous connaissez entre vous ? Et comment vous comportez-vous les uns envers les autres ?
Bien sûr que nous nous connaissons ! J'ai par exemple fait la connaissance de Marco Kiser, le propriétaire de zaster.ch, il y a dix ans, lorsqu'il m'a acheté de la marchandise. Il en était encore à ses débuts. Dans le commerce de liquidation, tout le monde traite avec tout le monde - et nous nous aidons aussi mutuellement.
Quels sont tes best-sellers ?
Il n'est pas possible de le dire de manière aussi générale. Attends, peut-être que si : je vends des choses pour lesquelles il existe un marché. Les outils, par exemple, se vendent comme du pain chaud.
Que recommanderais-tu à un débutant qui voudrait tenter sa chance sur zaster.ch ?
Comme on crie dans la forêt, ça revient.
Comment les commandes entrent-elles ?
Grâce à un grand réseau - également parmi les liquidateurs.
Pourquoi es-tu sur zaster.ch, qu'est-ce qui te plaît chez zaster.ch ?
Je connais très bien Marco et je souhaite le soutenir. Sa plate-forme "prend de l'ampleur" - j'ai beaucoup de plaisir à utiliser les fonctionnalités et surtout le support. Celui-ci n'est littéralement qu'à un coup de fil. Chez zaster, ils sont toujours à l'écoute. Tes problèmes sont pris au sérieux et rapidement résolus.
Quel serait ton souhait pour zaster ?
Que cela devienne rapidement une plateforme à succès. Je suis très confiant et déjà très satisfait des prix obtenus. J'espère que tous les nouveaux clients auront autant de plaisir que moi.
L'interview a été réalisée par Kevin Dobler de zaster.ch