Le Beobachter a récemment critiqué Ricardo.ch pour ses nouveaux modèles de frais et l'utilisation obligatoire de la fonction Money Guard. Cette fonction, promue à l'origine comme une mesure de sécurité, entraîne des coûts supplémentaires pour les acheteurs qui, au final, augmentent le prix de la marchandise. Les clients concernés se voient contraints de transmettre leurs données à des fournisseurs tiers, ce qui suscite également des critiques.
Des frais supplémentaires allant jusqu'à 5 % ou au moins 50 centimes, combinés à une utilisation compliquée de la fonction, ont provoqué la colère des utilisateurs de Ricardo. Sur Trustpilot et dans l'émission « Espresso » de la SRF, les plaintes s'accumulent, parlant d'« arnaque » et de « contrainte ». Selon les observateurs, de nombreux acheteurs sont mécontents de cette évolution. Particulièrement grave : la fonction Money Guard est activée par défaut dans environ 20 % des offres, et une désactivation nécessite des démarches actives pendant le processus d'achat.Curieux ? Cliquez ici pour lire l'article du Beaobachter : https://www.beobachter.ch/magazin/konsum/ricardo-verargert-die-kundschaft-779478
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